28 septembre 2014

Sur la route de Pittsburgh, une énigme à résoudre

Les cimetières américains sont, en général, très différents des cimetières européens, envahis par la pierre et le béton. Engazonnés, arborés, ce sont des lieux paisibles où l'on a éventuellement plaisir à se promener.
Celui que j'ai aperçu le long de la route qui me menait vers Pittsburgh était un peu différent car très fleuri, bien qu'on soit loin encore de la Toussaint. Mais ce qui m'a intriguée, c'est la taille du cimetière, le nombre de tombes et surtout de drapeaux.


Faute de l'avoir clairement identifié et localisé, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait du site où s'était écrasé le vol 93 de la United Airline après l'attaque terroriste du 11 Septembre 2001.
Ce ne semble pas être le cas : l'avion s'est bien écrasé dans les environs mais le Mémorial géré par le NPS se situe un peu plus au Nord. Le cimetière que j'ai aperçu au bord de la route 281 (et identifié grâce à Goggle map) est le Somerset County Memorial Park. 

Reste à trouver une explication au nombre de drapeaux. Les drapeaux américains marquent, je crois, la tombe d'un vétéran, quelqu'un qui a servi dans l'armée, qu'il ait combattu ou non. Les drapeaux rouges - merci aux capacité d'agrandissement de mon Mac -  portent l'inscription "Loyal to our duty", la devise des pompiers.


Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autre explication. Curiosité non satisfaite !  Je compte sur mes amis américains pour me suggérer une réponse.
Un jour de commémoration particulier peut-être ?
http://www.huffingtonpost.com/2014/09/05/obama-national-day-of-prayer_n_5774636.html

Aucun commentaire: