25 septembre 2015

Gelati !


D'habitude je m'abstiens, mais cet été, impossible de résister aux glaces.
Surtout quand elles sont italiennes.
Et surtout quand elles sont annoncées de façon aussi suggestives.


Alors va pour la "gelateria" qui bien entendu promet des glaces exclusivement artisanales !

Le moment du choix est crucial, car choisir un ou même deux parfums c'est forcément renoncer à tous les autres.

Noisette, pistache, amande, citron, cheese-cake (sic), vanille, réglisse, fraises, ananas, chocolat, mangue, stracciatella, cassata, amaretto ... tant et tant de parfums que je ne sais plus où donner de la tête.

Alors pour moi ce sera ... café et fior di latte.
Ou bien fior di latte et café.
Ou bien café tout seul.
Ou seulement ...  fleur de lait, parce qu'en italien le nom sonne si joliment.


A moins que .... questi cannoli, tan deliziosi... , si ma sono siciliani, non pugliesi !   Et alors ?  Rien qu'en regardant la photo, l'eau m'en vient à la bouche.


Pourtant, à force de regarder les vitrines des glaciers et des pâtissiers - bon d'accord, je n'ai pas toujours fait que regarder, j'ai aussi consommé !  - je suis tombée sur ce gâteau qui m'a laissé ... perplexe ! 




Aucun commentaire: