13 février 2016

Lincolnville

A force de tourner au hasard dans la ville j'ai fini par trouver ses quartiers les plus intéressants : ceux qui ont une histoire vraie et forte, mais n'ont rien fait ou pas grand chose pour en tirer profit.
C'est comme cela que je suis arrivée à Lincolnville. Qui m'a immédiatement séduite.

"To find inspiration and beauty apart from the regular tourit path in a town so dedicated to tourism as St Augustine ... That is what is so exciting about a visit to Lincolnville. " Rosamond Parrish. 


Lincolnville est un quartier où il y a des maisons de toutes sortes, très grandes et très belles et parfois très modestes ou même passablement décaties. Comme un reflet sans doute de sa population. Car Lincolnville était à l'origine une ville essentiellement - mais pas exclusivement - noire. Et l'on y croise toutes sortes de gens, des vieux, des étudiants, des mères de famille, des artisans... Il n'y a pas beaucoup de commerces, juste un Corner market qui vend un peu de tout, pas de boutiques de souvenirs, mais un restaurant sympa, quelques églises ... On y circule en voiture ou à vélo, mais c'est à pied que l'on découvre les panneaux qui racontent l'histoire de la ville dans les années 60, alors qu'elle était un foyer très actif dans la bataille pour les droits civils.





Ce quartier avait tout pour me plaire et en déjeunant au Blue Hen Café, j'ai découvert le livre que Rosamond Parrish a consacré à ce quartier, un livres d'aquarelles et de dessins qui saisit avec finesse et élégance l'esprit du quartier.

Retrouver dans les pages du livre une image de la même balustrade avec son alignement de bouteilles colorées que je venais juste de photographier, m'a paru une coïncidence amusante, comme un signe de connivence. J'ai donc acheté son livre; je viens de le lire page après page et me voilà ravie. Ce livre est un vrai bonheur qui perpétuera pour moi le souvenir de mes trop bref passages dans ce quartier.


http://www.rosamondparrish.com/ 



Aucun commentaire: