13 juin 2017

David Michaud, Japon


Le livre n'est pas très récent, il date de quelques années déjà mais je viens juste de le découvrir et de l'emprunter à la bibliothèque pour prendre le temps de l'apprécier . 


Parce que j'aime l'impression sur papier mat et la façon dont les photos sont présentées, façon magazine plus que façon "beau livre".


J'aime bien aussi la façon dont le livre procède par thème, s'intéresse successivement à la  ville ou à l'architecture mais aussi à l'eau, au bois, aux gestes et prend souvent en compte un détail plus que l'ensemble .


Ce qui revient à dire que j'aime bien le regard que le photographe, David Michaud, porte sur les lieux, les objets et les gens.
Il serait donc logique qu'à mon prochain passage à la bibliothèque j'essaye de trouver un autre livre de lui, celui-là par exemple, dont la couverture semble très prometteuse.


Aucun commentaire: